Monday, June 26, 2017

Télécharger gratuitement Comment je suis devenu stupide-Livre pdf gratuit




Télécharger gratuitement -Comment je suis devenu stupide- online pdf


Livre pdf gratuit -Comment je suis devenu stupide online pdf

Comment je suis devenu stupide

Enjoy, You can download **Comment je suis devenu stupide- Télécharger gratuitement Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #7765 dans Livres
  • Marque: Brand: JAi Lu
  • Publié le: 2003-07-17
  • Sorti le: 2003-07-17
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 7.08" h x
    .34" l x
    4.44" L,
    .13 livres
  • Reliure: Poche
  • 124 pages

Fonctions

  • Used Book in Good Condition

Description du produit

Tu veux dire, prononça lentement Ganja en mâchant des graines médicinales, tu veux dire que tu as été stupide d'essayer d'être si intelligent, que c'était à côté de la plaque, et que devenir un peu stupide, c'est ça qui serait intelligent...

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5entre roman et essai, drôle mais tout le monde en prend pour son matricule
Par Cheerioh
A prendre avec à la fois pincettes et recul donc, ce petit roman nous raconte la vie d'Antoine, un intellectuel torturé par sa trop grande intelligence et qui décide du jour au lendemain de tout faire pour devenir idiot. Cette histoire offre à l'auteur un point d'ancrage pour critiquer beaucoup de choses dans notre société avec un humour aussi féroce que chaque cible prend une balle bien dans le mille.Et vraiment, je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas aimer, mais personnellement ce petit roman m'a fait éclater de rire alors je ne peux que le conseiller. Certaines phrases valent leur pesant de cacahuètes tant elles sont pertinentes.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4A avoir dans sa bibliothèque
Par Suzanne
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, à la lecture fluide et rapide. La bienveillance candide dont l'auteur brosse son personnage principal, alliée aux petites pointes caustiques dispatchées ça et là ont su faire leur effet... je me suis surprise à franchement éclater de rire à plusieurs reprises! Martin Page a su manier avec dextérité des sujets aussi profonds que graves sans nous perdre un seul instant ; j'ai eu un si grand coup de coeur pour sa plume que je vais m'empresser de me procurer ses autres ouvrages.Je me "contente" toutefois de 4 étoiles, car la fin m'a laissée un peu sur ma... faim. Non pas qu'il s'agisse d'un dénouement bâclé, j'ai véritablement été tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne, me demandant comment l'auteur allait réussir à conclure son roman en si peu de pages... et je n'ai pas été déçue. Simplement, on aurait aimé avoir plus d'indices sur le devenir d'Antoine, qui est un personnage si attachant. On redoute le chemin que risque d'emprunter ce flaubertien à fleur de peau, bien que la dernière page nous laisse espérer un avenir plus doux et enjoué... ;-) J'aurais également aimé que l'on aille plus en profondeur dans ses amitiés, avec peut-être davantage de dialogues entre Antoine et ses camarades.En conclusion, merci beaucoup pour cette agréable lecture qui réchauffe le coeur et l'esprit.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très léger et agréable à lire
Par thomas
C'est une histoire qui permet d'alléger et de relativiser la souffrance de ceux qui ont une sensibilité et une intelligence exacerbée et qui peut être vécu dans cette société comme un véritable handicap (personne ne pensent à plaindre les personnes trop intelligentes). Certains se reconnaitront dans cette quête du vivre mieux en cherchant parfois des alternatives quasi délirantes, comme l'ablation d'une partie du cerveau, devenir alcoolique ou carrément, devenir stupide pour enfin rentrer dans le moule que la société semble imposer pour pouvoir enfin "réussir". Très amusant.

Voir tous les 86 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment