Friday, June 30, 2017

Ebook gratuit [PDF] Peut-être une histoire d'amour- Ebook complet




Ebook gratuit [PDF] -Peut-être une histoire d'amour- pdf free download


Ebook complet -Peut-être une histoire d'amour pdf free download

Peut-être une histoire d'amour

Enjoy, You can download **Peut-être une histoire d'amour- Ebook gratuit [PDF] Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #183294 dans Livres
  • Publié le: 2009-08-27
  • Sorti le: 2009-08-27
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 7.01" h x
    .67" l x
    4.25" L,
    .0 livres
  • Reliure: Poche
  • 178 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Frais, drôle, superficiel et léger !
Par Cetalir
C’est aux délices de la névrose dépressive que nous invite Martin Page dans ce joli roman court et amusant. Les chapitres filent à toute allure et c’est avec un grand sourire que le lecteur, satisfait d’un exercice léger et superficiel, referme l’ouvrage.Virgile est un créatif dans une agence de pub et a l’habitude, résignée, normale, d’être largué par les femmes qu’il aime. Il vit dans un univers fait d’angoisses et de névroses où la confrontation aux autres est toujours un exercice un peu délicat et qui l’oblige à une consommation régulière d’anxiolytiques pour contenir d’incessantes bouffées dépressives.En rentrant un soir dans son petit appartement perdu dans un immeuble laissé aux mains des péripatéticiennes du Xème arrondissement avec lesquelles il entretient une cohabitation respectueuse, il trouve un troublant message sur son répondeur. Clara lui annonce qu’elle le quitte. Le seul problème est qu’il ne sait pas qui est Clara et qu’il n’a aucun souvenir d’entretenir une relation amoureuse avec cette femme. Pire : la nouvelle se répand comme une traînée de poudre parmi ses amis.Aussi décide-t-il de ne pas démentir tout en trouvant dans cet incident une démonstration supplémentaire qu’il souffre d’une maladie incurable. Moyennant ses trois séances hebdomadaires chez une psychiatre un peu bizarre mais qui a le mérite de lui faire assumer sa part de responsabilité dans les décisions qu’il prend et le sens qu’il donne à sa vie, aiguillonné par sa meilleure amie homosexuelle et cartomancienne, il décidé alors de partir à la recherche et à la reconquête de la mystérieuse Clara.Une quête sous forme de catharsis et qui va lui permettre peu à peu de mieux s’assumer, d’accepter de devenir adulte, de comprendre d’où lui viennent ses peurs et ses névroses pour, enfin, vivre, tout simplement.C’est frais, drôle, superficiel et léger !Publié aux Editions de l’Olivier – 197 pagesRetrouvez mes notes de lecture sur thierrycollet-cetalir.blogspot.com

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Magnifique
Par Sophia
On est immédiatement plongé dans le désarroi du héros et la folie de l'auteur. Un plaisir à lire, impossible de s'arrêter il faut aller au bout ! La chute est sublime.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
1raté
Par Miss Zone
je déconseille ce livre , l'auteur par déja d'une idée lue et relue, mais on lui donne le bénéfice du doute , en effet il aurait pu en faire quelques choses de spécial , mais non . On ne comprend presque rien , on saute du coq a l'âne , tout cela pour ne jamais avoir de fin .Je suis une lectrice passionnée et assidue , je n'aime pas lacher un livre que j'ai entamer , donc je me suis forcée a finir ce livre , j'avais tellement de mal que j'ai mis un mois au lieu de une journée pour d'autres livres de cette taille...Cela vous donne une idée du coté passionnant du bouquin . Je suis navré pour l'auteur , mais c'est mon humble avis.

Voir tous les 15 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment