Monday, June 26, 2017

Livre pour télécharger Mémoires d'un maître faussaire- Livre pdf complet




Livre pour télécharger -Mémoires d'un maître faussaire- free ebook [PDF]


Livre pdf complet -Mémoires d'un maître faussaire free ebook [PDF]

Mémoires d'un maître faussaire

Enjoy, You can download **Mémoires d'un maître faussaire- Livre pour télécharger Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #36422 dans eBooks
  • Publié le: 2011-02-09
  • Sorti le: 2011-02-09
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Fantastique dans tous les sens du terme
Par Leather DeBoeuf
Il est toujours très difficile de commenter un ouvrage qui vous a secoué comme un prunier, mais je vais essayer quand même.William Heaney n'existe pas. C'est un faux nom. Quoi de plus naturel pour un récit narrant à la première personne la vie d'un maître faussaire ?Ceci dit, William Heaney n'est pas non plus un véritable faussaire. C'est un de ses amis qui fait tout le boulot. Lui se contente de pigeonner les pigeons.William Heaney est donc un faux faussaire, mais c'est aussi un homme dont la vie est faussée. Par les démons. Démons qu'il est seul à voir dans le Londres d'aujourd'hui.C'est aussi un fonctionnaire, un philanthrope, un ami, un père, un vrai faux poète, un homme résigné qui se réfugie dans les bons vins pour oublier ce à quoi il a renoncé.Mémoires d'un maître faussaire est un fantastique livre mais c'est aussi un faux livre fantastique. Toute sa finesse peut se résumer à une question cruciale que se posera le lecteur tout au long de sa lecture : les démons sont il réels ou le narrateur est-il dingue ? Ne comptez pas sur moi pour répondre à cette question !C'est d'autant plus fantastique à lire que la prose et sa traduction sont de toute beauté, sans jamais être ostentatoires. Quant à l'atmosphère du livre, elle est... fantastique.Romantique, philosophique, paranoïaque, passionnant, drôle, lumineux, moderne, Mémoires d'un maître faussaire est un livre d'une grande subtilité, d'une grande intelligence.J'ai adoré ce livre, mais il est probable que certains lecteurs n'y trouveront pas leur compte. On est tout de même bien plus proche de la littérature blanche que de la littérature de genre : il n'y a pour ainsi dire pas d'action et il serait faux de prétendre que le suspens est insoutenable. Par ailleurs l'auteur emploie quelques artifices narratifs inutiles qui pourront agacer les lecteurs les plus exigeants. (Mais là on est dans la coupe du monde de chipotage)En fait, les thèmes du livre touchant à l'intimité et au vécu du lecteur, les ressentis de lecture y seront étroitement liés.Un livre fantastique que je conseille à toutes les personnes ne connaissant pas de difficultés à se situer dans le réel !

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
4Vous avez dit démons ?
Par SBM
William Heaney, narrateur de cette histoire, est un looser comme les autres, ou presque : la cinquantaine, quitté par sa femme, trop gros buveur, sensible à la misère humaine et généreux, très généreux. Au point de verser l'intégralité des gains de ses passe-temps officieux et lucratifs à une association, GoPoint, qui lutte pour offrir un toit aux clodos londoniens (et ils sont légion) : il écrit des poèmes dont son pote Jaz Diamond tire toute la gloire, mais surtout, il est expert en faux livres anciens qu'il fait fabriquer par son pote Stinx, un orfèvre en la matière, et revend à des collectionneurs trop naïfs. Pour l'instant, il est coincé avec un faux Orgueil et préjugés dont Stinx a salopé l'original. Il lui faut pourtant de l'argent vu qu'il s'est endetté pour sauver GoPoint de la fermeture en plein hiver.Bref, c'est pas la joie quand l'étrange Yasmin surgit dans la vie de William à un moment d'autant plus critique qu'il vient d'être contacté par un ancien étudiant avec lequel il a vécu une très mauvaise expérience. Cercle satanique, invocations, jeunes filles mortes ou disparues, Robert Fraser sent le souffre... et William aussi. Ah oui, j'oubliais : William a le don de voir les démons, ceux qui s'accrochent aux gens, les terrorisent, les accablent. Ils sont là partout, autour de nous, et celui de Yasmin le fait fuir...Me voilà enchantée de ma lecture : Londres, ses pubs racontés en détail, un héros éminemment sympathique, des personnages bizarres, tous convaincants et un auteur qu'on retrouve avec plaisir sous ce pseudonyme vite transparent (suffit de chercher). Pas la grosse armada du fantastique, juste quelques soupçons qui dessinent la personnalité de William Heaney : que sont ces démons qu'il dit voir ? Des diablotins de pacotille ou plutôt des nuées de sentiments toujours plus pessimistes et destructeurs qui nous entourent et nous harcèlent, affamés de malheur ? William traîne lui-même son lot de démons, liés à son expérience étudiante qui l'a (irrémé)diablement empêché de vivre et d'apprécier le simple bonheur d'être au monde.Et puis une histoire tout ce qu'il y a de plus réussie, mêlant plusieurs plans tant chronologiques (le présent et la vie étudiante) que narratifs (la fabrication des faux livres, les poèmes pour Jaz, la liaison avec Yasmin, l'arrivée de sa fille et de son ami chez lui, le sauvetage de GoPoint et la magnifique histoire de Seamus le clodo). Par la voix de William Heaney, ces récits s'entremêlent, se dévoilant lentement, si lentement qu'il faut absolument tourner les pages, encore et encore. Bref, voilà le lecteur captif de sa lecture, et réjoui de se perdre de pub en pub et de démon de l'intranquillité en démon de minuit.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4Très bon
Par Haribosaki
Acheté lors d'un opération "prix cassé" de la part de Bragalion, je dois avouer que je ne suis pas déçu de cet ouvrage. La narration est simple et concise et on dévore l'histoire jusqu'au dénouement final. A conseiller !!!

Voir tous les 5 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment