Friday, June 30, 2017

Ebook gratuit [PDF] Libre, seul et assoupi- Livre pdf complet




Ebook gratuit [PDF] -Libre, seul et assoupi- free ebook [PDF]


Livre pdf complet -Libre, seul et assoupi free ebook [PDF]

Libre, seul et assoupi

Enjoy, You can download **Libre, seul et assoupi- Ebook gratuit [PDF] Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #102506 dans eBooks
  • Publié le: 2011-01-06
  • Sorti le: 2012-04-27
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4un bon moment de détente...
Par Root
"Machin" ne fait rien. Machin ne veut rien faire. Il en a fait son mode de vie. Son seul centre d'intérêt? Dormir. Le milieu professionnel lui est totalement étranger, et il ne souhaite en aucun cas faire connaissance avec lui! Travailler?: "On ne peut pas forcer sa nature!".Seulement voilà... Machin a 25 ans, un bac+5 en poche, et vit chez ses parents, qui l'entretiennent. Ce n'est pourtant pas faute de le lui avoir répété: s'il continue à "végéter" en marge de la société, il devra quitter le confort du foyer familial et se débrouiller.Sans surprise, il se retrouve à la rue... L'idée lui vient alors de reprendre contact avec une amie, installée en collocation à Paris. Une aubaine! Plus ou moins bien accueilli par les deux autres occupants de l'appartement, Machin prend ses aises sans se poser de questions. Pourquoi s'en poserait-il maintenant puisqu'il ne l'a jamais fait auparavant? Mais si sa situation lui convient très bien, elle n'est pas du goût de tous. Quand sa contribution aux dépenses quotidiennes communes est abordée, il va bien falloir trouver une solution... que Machin rejette aussi loin que possible, à grand renfort d'arguments dont on ne peut que rire: le travail et lui ne sont pas compatibles. Ses lettres de motivation suffisent à dissuader n'importe quel employeur de lui accorder un entretien. Lorsque, contre toute attente, il parvient à décrocher un stage, il en est presqu'admirable d'incompétence... et ce n'est que le début d'une série d'échecs tous plus drôles les uns que les autres.Ecrit à la première personne, on a vraiment l'impression de suivre notre looser dans ses péripéties. Et si l'oisiveté est le maître-mot de ce roman, il se lit d'une traite! Romain Monnery promène son lecteur entre fiction et réalité, ne lésinant pas sur le comique de situation pour dresser le portrait d'une génération, pas si fictive que cela, qu'il semble hélas bien connaître.A lire, pour le plaisir...

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5RAS
Par TOMSIA
Selon Michel Vial, 1 l'évaluation est le rapport que l'on entretient avec la valeur. L'homme est porteurs de valeurs qu'il a reçu plus ou moins consciemment, qu'il convoque pour mesurer la valeur d'objets ou de produits, pour contrôler les procédures ( vérifier leur conformité) ou encore interroger (rendre intelligible) le sens de ses pratiques : s'interroger sur la valeur, rendre intelligible les pratiques au moyen de l'évaluation située.Plus généralement, l'évaluation est un processus mental de l'agir humain. l'action est adossée à des processus d'évaluation qui sont tantôt des vérifications de la conformité de nos actes, tantôt de l'auto questionnement ( quand on s'interroge sur une décision, qu'on a besoin d'y penser pour rendre intelligible ce qui ne va pas de soi).On trouve aussi des outils d'évaluation qui sont rattachés à des grandes classes de modèles d'évaluationSi la démarche d'évaluation peut viser à mesurer, quantifier (usage de méthodes statistiques) et caractériser une situation, une entité, un résultat ou une performance, de nature complexe et donc a priori difficilement mesurable. Selon l'objet ciblé, la démarche d'évaluation fait appel à des méthodes ou outils très variés en fonction de leurs présupposés théoriques - et politiques - de leurs buts, de leurs techniques. La notation, la valorisation et la certification sont des variantes de l'évaluation.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
3Peut mieux faire...
Par Titouille_8.3
Un bouquin facile à lire, on y revient facilement et le style est accessible à tous.L'histoire quant à elle parlera à ceux qui chôment dur mais peut-être pas autant que le sujet lui même.Le personnage est attachant et ferait s'arracher les cheveux à tous ceux qui pestent contre les "profiteurs" qui vivent d'allocs sans se remuer l'arrière train.On y touche de près la misère de ceux qui sont "hors course", leurs longues journées passées à combler le vide.Pour ce qui est de la fin je rejoins un autre commentaire : on reste sur sa faim (fin?)!Alors quoi ? Tout ce temps passé à peaufiner l'art de ne rien faire pour finir rangé comme les autres et qui plus est performant dans ce rôle ?Mouais.Au moins le temps passé à le lire a été agréable, le personnage est attachant à défaut de plus, un 3/5 suffira, pas plus.

Voir tous les 11 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment