Accès gratuit e-book -Twist- free ebook [PDF]
Se sentir libre livre -Twist free ebook [PDF]
Enjoy, You can download **Twist- Accès gratuit e-book Now

Click Here to
**DOWNLOAD**

Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes : #31982 dans Livres
- Publié le: 2015-02-13
- Sorti le: 2015-02-13
- Langue d'origine:
Français - Nombre d'articles: 1
- Dimensions: 4.33" h x
.98" l x
7.01" L,
- Reliure: Poche
- 443 pages
Description du produit
3
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.Un seul être vous manque...
Par Solenn
Madison, 11 ans, est enlevée par R. à la sortie de l'école, et séquestrée dans une cave. Sur le cahier qu'elle a réussi à obtenir de son ravisseur elle raconte le tour qu'a pris sa vie depuis Le-jour-de-la-Volvo-noire. Deux voix se mêlent à celle de Madison pour évoquer la disparition de la petite fille: Celle de Léonore, sa mère, persuadée que sa fille est toujours vivante et qui continue à lui écrire des lettres, et celle de Stanislas, le prof de tennis dont Madison est amoureuse. Monté à Paris après le drame, il tombe sous le charme de la belle et insaisissable Louison.Le sujet peut effrayer de prime abord, Delphine Bertholon s'inspirant d'un fait divers qui avait bouleversé l'europe il y a deux ans. Mais ici le romanesque et la sensibilité l'emportent largement sur le sordide et le sensationnel. Le personnage de Madison, en dépit de son enfermement, reste une pré-adolescente pleine d'énergie et d'humour! Entre fausse soumission et rébellion, entre colère et attachement, elle raconte dans ses précieux cahiers le lien étrange qui la lie à son ravisseur, mais aussi l'adolescence et les changements de son corps qu'elle doit affronter seule, ou l'écriture qui l'empêche de devenir folle. Delphine Bertholon passe avec beaucoup d'aisance d'un personnage à l'autre, Stanislas évoquant sa relation avec Louison, et les lettres de Léonore à sa fille enrichissent très délicatement le point de vue de Madison. "Twist" est un roman sur l'absence et sur l'espoir, une histoire d'amour(s) qui explore tout ce que ce sentiment peut parfois avoir d'insensé, d'absurde ou de cruel. La première bonne surprise de cette rentrée!
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile."Ma petite fille en fer blanc".
Par cathulu
Delphine Bertholon, dans le roman Twist,traite d'une de nos angoisses les plus profondes quand on est mère ou père de famille : l'enlèvement d'enfant. Mais heureusement il ne sera pas question de pédophilie ici : R. qui a enlevé Madison, 11 ans, est bien évidemment un être dérangé mais il n'a pas l'intention de faire le moindre mal à la fillette qu'il gardera prisonnière durant cinq longues années.Même si ce roman fait écho à des faits d'actualité, l'auteure dépasse le simple fait-divers en l'envisageant de manière polyphonique. Par le biais d'abord des lettres que la mère écrit secrètement à sa fille qu'elle refuse de croire morte, par les cahiers que Madison parvient à extorquer à son ravisseur car "Ecrire (...) m'emploie les mains et la cervelle, ce qui m'évite de taper dans les murs et de tourner sur moi même jusqu'à ne plus tenir droit."En effet, elle a du répondant Madison, elle a du caractère et ce qui lui permet de tenir bon et de manipuler tant bien que mal R.Le dernier point de vue , qui prendra toute sa signification à la fin du livre, est celui du professeur de tennis pour qui la fillette avait le béguin. A la fois proche et extérieur, il offre un regard plus distancié: "Son prénom devint une marque déposée, le code-barre en sept lettres d'une société déglinguée".L'évolution psychologique des personnages et particulièrement bien rendue et l'apect dramatique de la situation est contrebalancé par des pointes d'humour qui évitent tout pathos : "(Et un mec qui lit Auto-moto pour s'endormir ne peut vraiment pas être normal.)"A mille lieues du thème exploré dans son précédent ouvrage, Delphine Bertholon confirme tout le bien que j'avais pensé d'elle dans son précédent roman car, tout en finesse, elle réussit à établir la bonne distance entre émotion et pathos. Une totale réussite même si j'ai trouvé le roman un tout petit peu trop long.
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile."Ce qui me propulse le moral tout au fond des Converses"
Par Penny Lane
Madison, une gamine de onze ans se fait enlevée. Du fond de sa cave où elle passe tout son temps, elle réfléchit à tout ça. Twist est un roman choral qui donne aussi la parole à Stan, le jeune professeur de tennis dont elle est amoureuse et à sa mère, qui lui écrit des lettres dans lesquelles elle se confie.J'ai aimé cette histoire et le personnage de Madison qui voit sa vie basculer parce qu'elle accepte de monter dans la voiture d'un homme qui cherche un vétérianire pour son chat. J'ai été épatée par le courage et l'optimiste de cette gamine qui ne baisse pas les bras malgré les jours passés dans cette prison. J'ai aussi été soulagée parce que ce roman est différent, pas de sévices ni de tortures infligés à un enfant. On sait très vite que malgré la psychologie chancelante du ravisseur, il ne va pas faire lui de mal. Un très bon livre sur l'espoir, la liberté et l'écriture."Je me demande pourquoi les gentils dragons séquestrent les princesses qui n'ont rien fait du tout".
No comments:
Post a Comment