Monday, July 17, 2017

Télécharger le PDF Roman américain- Livre pdf complet




Télécharger le PDF -Roman américain- free ebook [PDF]


Livre pdf complet -Roman américain free ebook [PDF]

Roman américain

Enjoy, You can download **Roman américain- Télécharger le PDF Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #40769 dans eBooks
  • Publié le: 2015-11-05
  • Sorti le: 2015-11-05
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Toujours plus haut, Antoine Bello
Par AlexSmart
La vie, la mort. Qui peut bien spéculer la dessus. Mais rien n'est ni blanc, ni noir, l'intrigue s'épaissit, et en définitive tout est affaire de personne. Les mécanismes financiers sont expliqués clairement dans des articles de journaux qui parsèment l'histoire, permettant de comprendre les tenants et aboutissants. Le tout avec un cours de littérature américaine en filagramme. Sans aucun doute le meilleur roman d'Antoine Bello, avec le mécanisme du Puzzle et la trame des Falsificateurs, le tout en un portrait sans concession d'une Amérique sure d'elle qui n’en finit pas de nous surprendre.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très bob
Par Vincent Vincent
Peut importe que ça parle d'assurances vie ou d'autre chose, ce qui compte c'est la façon d'amener l'histoire, et Antoine Bello est excellent...

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
4Ils sont fous ces américains
Par Nicolas V.
“Roman Américain” est un titre amusant pour une œuvre qui n’est justement pas un roman mais une œuvre construite comme alternance d’enquête journalistique et d’échanges épistolaires.Le sujet est le “life settlement”, une espèce de viager dopé aux hormones, où chacun peut vendre son assurance vie à un intermédiaire qui vous permettra de toucher une partie de la somme en espérant que vous mourrez rapidement afin qu’il obtienne le reste de l’assurance.Le livre est très divertissant et se lit d’un trait; l’auteur s’est manifestement bien amusé à décrire par le menu les détails juridiques et financiers de cette pratique à la moralité douteuse.Antoine Bello renoue avec ses thèmes de prédilection : l’Amérique, le puzzle, le double. L’Amérique qu’il décrit est complexe, un mélange de cupidité et de candeur, où le seul sujet de conversation est l’argent. Le puzzle est présent tout au long du roman, via notamment des anagrammes que les deux narrateurs essaient de se faire déchiffrer mutuellement (je n’en ai personnellement pas identifié beaucoup).De structure plus complexe que “Matteo” ou “Les falsificateurs”, le message de “Roman américain” est du coup moins clair. Que faut il en conclure ? Que l’Amérique est une jungle ? Que malgré ses excès le capitalisme est la meilleure façon de réguler les relations entre les hommes ? Que la morale doit faire son retour dans l’économique ? Que les intermédiaires véreux décrédibilisent un système qui pourrait être vertueux ?On sent l’auteur partagé, à l’image de ses deux narrateurs. Il est probable que cela soit dû à sa nature fondamentalement européenne, pour qui il est très difficile de comprendre parfaitement la culture américaine.J’ai lu “Roman Américain” juste après “Le Capital au XXIème siècle” de Thomas Piketty et la conclusion commune aux deux ouvrages est que l’Amérique d’aujourd’hui n’a pas grand chose à voir avec l’image d’Epinal que l’on peut encore en avoir en France.Dans tous les cas, merci à Antoine Bello pour cet éclairage qui, à partir d’une pratique somme toute marginale, nous en dit long sur la société américaine.

Voir tous les 15 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment