Tuesday, July 18, 2017

Accès gratuit e-book David Copperfield (Classiques t. 16097)-Livre pdf gratuit




Accès gratuit e-book -David Copperfield (Classiques t. 16097)- [PDF] Download


Livre pdf gratuit -David Copperfield (Classiques t. 16097) [PDF] Download

David Copperfield (Classiques t. 16097)

Enjoy, You can download **David Copperfield (Classiques t. 16097)- Accès gratuit e-book Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #85558 dans eBooks
  • Publié le: 2012-03-16
  • Sorti le: 2012-03-16
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5charles dickens
Par SaintAnge
ma fille adore les histoires tristes qui finissent bienvoilà un jeune enfant avec un beau père pas drôle du toutun orphelinat et une réussite

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Excellent! Un "pavé" pour le plus grand plaisir du lecteur!
Par Betty
David Copperfield n'a pas connu son père, il nait et grandi auprès de sa mère et de leur servante Peggoty qui est comme une seconde mère à la fois pour David et pour sa mère. Lorsque sa mère se remarie avec Mr Murdstone et que Mlle Murstone sa soeur vient vivre avec eux c'est la fin pour eux d'une vie paisible et tendre.David est envoyé dans une pension stricte et rude tandis que sa mère vit sous le joug des Murstone. A la mort de sa mère c'est une vie de misère qui attend le jeune David qui rêve d'instruction.L'existence de David Copperfield se déroule sous les yeux du lecteur bercée par de grands malheurs et de grands bonheurs.Un livre qui est un monument puisqu'il fait plus de 1000 pages pour le plus grand bonheur du lecteur dont le plaisir se poursuit longtemps.J'ai lu dans un des commentaires que le style a "mal vieilli", je ne suis pas d'accord. C'est un classique donc le style l'est forcément mais il n'a certainement pas "mal vieilli"! Un livre très bien écrit, un style soigné qui se lit avec aisance et qui nous fait redécouvrir l'art des romans bien écrits.Les personnages sont attachants pour certains, d'autres sont entièrement détestables. Les protagonistes que j'ai préféré sont David et Pegotty bien entendu mais j'ai eu un coup de coeur tout particulier pour la grand-tante de David: Betsy Trotwood qui est un personnage à part avec son caractère bien trempé, sa bonté et sa sensibilité qu'elle tente de dissimuler sous un masque de froideur et de fermeté et surtout ses excentricités!Bref, un très bon roman qui mêle sentiments, humour, rebondissements, aventure...et tout cela écrit avec une plume majestueuse! A LIRE!!!!

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un roman remarquable, touchant et plein d'humour
Par Arakasi
Ca faisait longtemps que j'avais envie de me lancer dans l'oeuvre de Charles Dickens, depuis notamment la lecture de l'excellent « Drood » de Dan Simmons qui m'avait fait découvrir cet auteur sous un angle fascinant, à défaut d'être très sympathique. A l'origine, je voulais débuter tout doucement avec un oeuvre courte et facile, mais j'ai bêtement confondu « David Copperfield » avec « Oliver Twist » (considérablement plus court) et, une fois mon erreur réalisée, j'étais déjà si impliquée dans le roman que je n'ai pu me résigner à le lâcher.C'est qu'il est tout à fait digne d'intérêt ce petit David Copperfield ! Certes, il a des côtés un peu agaçants avec sa sensibilité à fleur de peau et sa naïveté maladive qui l'entraînent à faire confiance à n'importe qui, mais il n'en reste pas moins très attachant. Ses histoires de coeur et ses misères, somme toutes assez banales, sont sublimées par l'écriture splendide de Dickens et c'est avec émotion que l'on suit son parcours complexe, du cocon doré de son enfance, choyé par une mère et une bonne affectionnées, aux bancs du tribunal où il officiera en tant que procureur avant de devenir un écrivain à succès. Au passage, on découvrira les sévices exercés dans les pensionnats, la vie des pécheurs du nord de l'Angleterre, les sinuosités du monde juridique, les petits malheurs et les mesquineries de la grande bourgeoisie, les souffrances et la bonté du petit peuple… Parcours d'autant plus touchant qu'il est grandement inspiré de la vie de Dickens et sent bon le vécu.Il faut bien sûr s'habituer au côté assez sentimental et manichéen du roman. Les personnages sont clairement divisés en deux catégories : les salopards et les gentils. Les premiers se distinguent de loin et seront systématiquement punis à la fin du roman, les seconds subiront bien des malheurs mais verront finalement leur vertu récompensé. On frôle par moment la niaiserie, heureusement cette embuche est évitée grâce à un autre des traits caractéristiques de Dickens : le second degré. Car s'il y a une chose qu'il faut reconnaître à Dickens et que je ne m'attendais pas à lui trouver, c'est qu'il est très amusant, le bougre !Sans fiel, mais avec une verve satirique délectable, Dickens dresse un portrait très complet de la société anglaise du XIXe siècle. Plutôt que des personnages secondaires nuancés et subtils, il nous offre une galerie mémorable de caricatures. de l'insubmersible Mr Micawber au très « humble » Uriah Heep, en passant par l'excentrique tante Betty Trotwood, ils sont tous plus amusants les uns que les autres. Certaines scènes sont hilarantes, comme la demande en mariage de David à son idiote de dulcinée Dora (désolée si je suis un peu rude avec elle, mais Dora m'insupporte) – scène qui pourrait atteindre des sommets de bêtise sans les aboiements hystériques du petit chien de Dora tentant de dévorer les mollets de David pendant toute la durée du dialogue.Quelques longueurs, mais dans l'ensemble un roman remarquable, touchant et plein d'humour. Je suis contente de ma première rencontre avec Dickens !

Voir tous les 24 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment