Saturday, July 15, 2017

Collection de livres Barracuda- Télécharger pdf book




Collection de livres -Barracuda- [PDF] Book Full


Télécharger pdf book-Barracuda [PDF] Book Full

Barracuda

Enjoy, You can download **Barracuda- Collection de livres Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #331142 dans Livres
  • Publié le: 2015-08-20
  • Sorti le: 2015-08-20
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 8.38" h x
    1.04" l x
    5.50" L,
  • Reliure: Broché
  • 490 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4A contre-courant
Par traversay
La gifle, premier roman traduit en français de l'australien Christos Tsiolkas, justifiait cent fois son titre par rapport à la virulence de son constat social. Le succès aidant (énorme en son pays), l'écrivain allait-il adoucir le ton pour son livre suivant ? Barracuda apporte la réponse : c'est non, bien au contraire. Le roman va encore plus loin dans son propos lucide et acide et ce qu'il perd sans doute en subtilité, il le regagne en efficacité avec une crudité et une violence dans les mots qui s'arrêtent juste avant les limites (certains penseront qu'elles sont peut-être dépassées). Barracuda suit le parcours d'un jeune australien, de son adolescence à l'âge d'homme, sur plus d'une décennie, autour de la natation, sport d'une importance capitale en Australie allant des espoirs à l'échec et à la possible résilience de son héros, Danny, Tsiolkas bâtit une histoire où la honte et la rage sont les sentiments dominants. Danny, d'origine grecque par sa mère, fils d'un routier est non seulement un prolétaire mais aussi un "métèque" aux yeux d'une société qui, sous des allures cool et hédonistes, n'a de cesse d'ériger en modèle absolu la "blancheur" et les origines anglo-saxonnes, avec toute l'intolérance et le mépris que cela implique. Il y a quelque chose de viscéral dans tout ce qu'entreprend Danny, notamment dans ses années d'apprentissage, pas seulement pour s'intégrer mais avant tout pour montrer qu'il peut dépasser les "golden boys" qui font la fierté de la nation, qu'il a la volonté et le talent pour être le meilleur, dans son domaine : la natation. A contre-courant des préjugés et des conventions. Le lecteur de Barracuda est à l'image du papillonneur dans la piscine, il doit se battre avec les phrases qui refluent comme des vagues et les expressions qui se répètent sans cesse, comme un mantra. Ce roman impressionnant et agressif est de ceux qui vous immergent totalement et vous laissent presque soulagé d'en avoir terminé tellement la tension de son écriture et la souffrance de ses personnages y sont palpables.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
3Déçue
Par maheva
Daniel Kelly, enfant issu d'une famile dont la mère , Grècque ,est coiffeuse et le père, Ausralien, routier, obtient une bourse grâce à ses talents de nageur, pour intégrer un collège huppé. Les ados de cet établissement regardent ce métèque de haut, et seules ses victoires sportives lui permettent de se faire une petite place parmi ces jeunes bourgeois. Par dérision ils l'appellent " Barracuda ".Si la natation, très importante en Australie, lui confère un certain prestige, le racisme se montre le plus fort. Le supportant mal, il en paiera les conséquences. Autant j'ai été captivée par "La gifle ", autant je me noie dans ce roman. Engloutie dans les séances de natation, je suis gagnée par l'ennui et j'abandonne ce gros pavé qui n'a pas su me captiver.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5un peu déçue
Par Favre Françoise
j'avais beaucoup aimé les précédents romans de cet auteur, notamment "la gifle". les critiques de " Barracuda" m'avaient donné envie de le lire, mais bon, je n'ai pas trop aimé.

Voir tous les 6 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment