Wednesday, July 19, 2017

Access online book Let go- Livre gratuit




Access online book -Let go- [PDF] Download


Livre gratuit -Let go [PDF] Download

Let go

Enjoy, You can download **Let go- Access online book Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #425507 dans Livres
  • Publié le: 2012-03-01
  • Sorti le: 2012-03-01
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 1
  • Dimensions: 4.29" h x
    .20" l x
    7.01" L,
  • Reliure: Broché
  • 61 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un partage d'intimité très touchant
Par Dan MARRON
Grand amateur d'Alain Bashung, je n'ai pu m'empêcher d'acheter le livre de Chloé MONS "LET GO".Un grand témoignage d'amour écrit avec la réserve et la beauté du sentiment de départ. Sans jamais tomber dans le mélo ! Mme MONS nous apporte un témoignage très poétique même sur la mort d'un personnage qui pour ma part est et sera toujours le talent personnifié.Bravo et merci Mme Mons de nous avoir fait partager ses instants ô combien intimes !D. Marron[...]

7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
5"Tu me feras des signes de là-bas ? Hein ? "
Par Florinette
Chloe Mons a été pendant douze ans la femme d'Alain Bashung. Dans ce petit livre débordant d'amour, elle dévoile avec beaucoup de réserve et d'élégance les derniers jours du chanteur, décédé le 14 mars 2009.« Quand je me suis détachée du corps d'Alain et que je lui ai lâché la main, je l'ai vu là, gisant sur le lit et j'ai pris le temps de le regarder. [...] Ce corps était si détendu, en paix. C'était le calme retrouvé, et tout était si tendre autour. Toute la douceur du monde autour de nous. Comme devant un nouveau-né. La peau pâle et douce, toutes les tensions disparues. La mort est comme une naissance. On dit "délivrance" pour les deux. Je ne comprenais pas ce mot pour la mort avant de vivre ce moment. La mort en soi n'est pas horrible. La souffrance, les maladies, les plaies, la guerre, ça c'est l'horreur. Mais la mort n'est qu'un passage pour un autre voyage. »Trois jours avant sa mort, Chloe Mons se souvient du comportement étrange de son compagnon quand, sans aucune raison apparente, il lui dit, à elle et son amie :« Qu'est-ce qui vous a pris d'aller dans les catacombes ? »Cette phrase, à laquelle elle n'avait pas prêté attention, mettant ça sur le compte d'un "petit délire", lui reviendra comme une gifle deux mois plus tard quand elle rentrera avec son amie dans les catacombes de Palerme...Les jours qui suivent sa mort ne sont que papiers et démarches. Chloe navigue entre abandon, épuisement, lâcher-prise et matérialité exigé.« Devoir s'occuper à ce point du matériel, alors qu'on est projeté au comble du surnaturel et du spirituel, c'est définitivement absurde. »Mais ça c'est aussi l'Occident et son incapacité à faire avec la mort et la vieillesse. Pour Chloe Mons, la mort est surtout devenue un manque physique, car, par les signes qu'elle reçoit, sa présence qu'elle ressent, Alain n'est jamais bien loin.

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4Elégant et pudique
Par Verolive
Je suis tombée par hasard sur ce petit ouvrage le jour même de la date anniversaire de la mort de Bashung, le 14 mars. C'est le nom de l'auteur écrit en rouge, Chloé Mons, qui a attiré mon attention, car je savais qu'elle était l'épouse de l'artiste, mais c'est aussi le format du livre qui m'a attirée, très à la mode depuis le succès de "Indignez-vous !".Malgré l'absence de style (c'est un journal intime), j'ai été émue par la justesse dans l'écriture de ces petits moments vibrants qu'on ne peut plus décrire une fois qu'ils sont passés. Je pense que les personnes qui ont connu un deuil se reconnaîtront dans ce petit livre. Il m'a beaucoup plus émue que le livre "Veuf" qui s'est très bien vendu cet hiver.Dommage que l'édition soit si peu soignée : papier gris et rêche, des fautes de frappe, dommage pour juste quelques pages... Le texte aurait mérité d'être mieux mis en valeur ! On découvre en Chloé Mons une personnalité originale et vraie. Elle a su émouvoir, sans tomber dans la facilité et la mièvrerie.Je le recommande à tous les fans de Bashung, pour prolonger son existence et ré-écouter ses chansons au travers d'un nouveau filtre. Le livre fait aussi référence à un film et à des musiciens qu'on a envie de découvrir ou re-découvrir. Donc, on en a pour son argent ! (à peine 3 euros).Une fan inconditionnelle de Bashung.

Voir tous les 7 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment