Tuesday, July 18, 2017

Accès gratuit e-book Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet-Livre pdf gratuit




Accès gratuit e-book -Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet- [PDF] Download


Livre pdf gratuit -Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet [PDF] Download

Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet

Enjoy, You can download **Enquête sur la disparition d'Émilie Brunet- Accès gratuit e-book Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #90732 dans eBooks
  • Publié le: 2013-12-16
  • Sorti le: 2013-12-16
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
4Amateurs d'Agatha Christie, à vous!
Par Feron Béatrice
Le professeur Brunet est venu signaler la disparition de sa femme, Emilie, et tout porte à croire qu'il l'a assassinée ainsi que son amant.Le policier chargé de l'enquête demande l'aide d'un ancien collègue retraité, Achille Dunot. Un gros problème cependant: Achille souffre d'une amnésie antérograde, ce qui signifie que, d'un jour à l'autre, il oublie tout ce qu'il vient de faire. Il achète donc un cahier dans lequel il note au fur et à mesure le déroulement de l'affaire.J'ai beaucoup aimé ce roman très intriguant, qui paraît finir sur une pirouette ou ne pas avoir de fin. Mais je l'ai lu pour connaître l'histoire et, à la fin, dubitative, j'ai joué le jeu proposé par l'auteur et l'ai recommencé, attentivement, pointant chaque indice, afin de découvrir qui était réellement le coupable. J'ai donc réfléchi et élaboré toute une théorie dont je suis assez fière. Malheureusement, je ne peux pas la donner ici pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs qui n'ont pas encore lu ce roman. J'en suis très frustrée...

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
2Des dangers de l'érudition
Par écureuil
Bello aime Agatha, et connaît bien la littérature critique concernant son oeuvre, en particulier Qui a tué Roger Ackroyd ? : Suivi de Arrêt sur énigme. Le problème, c'est qu'il est difficile de concilier exercice d'admiration et oeuvre de fiction. Soit il faut que la fiction soit suffisamment solide pour supporter les digressions critiques sans que l'illusion romanesque soit perdue - ce n'est pas le cas ici, et les personnages apparaissent comme des fantoches ; soit que les digressions érudites soient très originales - ce n'est pas le cas non plus, toutefois l'auteur reconnaît sa dette envers Pierre Bayard.Le seul mystère du livre, finalement, m'a paru être ma persévérance à le lire à la manière d'un policier, sans sauter de pages, en espérant que la fin me surprendrait... Malheureusement, comme je m'y attendais, le livre se termine sur une pirouette.Ma conclusion personnelle, qui révèle certainement ma rétivité à l'innovation narrative : je préfère deviner à l'avance le nom du coupable que de deviner à l'avance que l'auteur restera dans l'indécidable. Roman traditionnel, quand tu nous tiens...

11 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.
1alléchant au départ mais finalement décevant
Par gauchon jean-luc
L'histoire et le principe de narration (le principal personnage est aussi le narrateur et son propre lecteur !)sont très alléchants. Hélas les digressions sur Agatha Christie ne sont pas très originales (l'auteur dévoile ses sources d'ailleurs en fin de volume et il recopie souvent des passages entiers de Christie ou Poe) et, plus grave pour un roman policier, la fin est très décevante : l'auteur ne semble pas parvenu à dénouer son intrigue et nous laisse dans l'expectative, sans savoir que faire de tous les détails accumulés. Signalons enfin que le livre qui se présente comme le journal d'un amnésique n'est donc (volontairement ?) pas très bien écrit, abusant du style télégraphique.

Voir tous les 13 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment